Le Culte de Shadaliel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Shadaliel

la Chambre Kohrienne de la Déesse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours d'Anti-séduction

Aller en bas 
+2
Nimrõdel
Glayroc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 20:43

Melgor, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 20:58

Sujet particulièrement intéressant et vaste.

Je vous propose de l'étudier en chapitres portant sur les différents aspects de l'anti-séduction.
Car l'anti-séduction se base sur un principe, sacré. Renvoyer à l'autre ce qu'il déteste, ce qui le dérange, ce qui le gêne, ce qui le dégoute.
Qu'il -ou elle- se sente particulièrement mal à l'aise.
Qu'une seule pensée étouffe toutes les autres, lancinante : "je veux partir".
Elle se décline ensuite selon le support et les conditions.

Car il est évident que l'on peut distinguer deux anti-séductions.
L'anti-séduction générale, et l'anti-séduction personnelle.

Lorsque vous croisez quelqu'un, vous ne pouvez -si vous êtes honnête- juger de la première impression que par les normes communément admises, plutôt que vos propres normes.
Quelqu'un de particulièrement sale, même si vous aimez cela dans certaines conditions, sera ainsi déconsidéré parce que la norme exige que l'on soit propre en public.
Que cela implique la négligence, l'irrespect, même si la saleté en elle-même peut vous convenir personnellement.
Comprenez bien que c'est un simple exemple, et que je n'insinue pas que vous aimez la saleté.
L'anti-séduction générale est donc fonction de la capacité à biaiser un maximum de normes de séductions classiques, pour que ceux que l'on croise soient repoussés au-delà même de ce que l'on a fait.

Mais cela ne vaut que pour des gens qui ne nous connaissent pas.
Bien que ça permette tout de même d'éviter de connaître bon nombre de gens !
Lorsque des discussions s'instaurent, on passe à l'anti-séduction personnelle ...

Mais je commence à aller un peu loin, et je n'ai même pas abordé les Chapitres concrets ... Cela vous intéresse-t-il toujours d'aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 21:30

Oui, même si je ne partage pas votre avis.

Si pour repousser les gens il faut se conformer à une anti-idée, je sens que je ne vais pas aimer. Peut-être serait il plus honnête de les envoyer promener sans autre forme de procès...

Bref... continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:08

Ho je crois que je peux m'inscrire ici.......parce que moi j'anti-séduis malgré moi !

Sans rien faire, c'est juste naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:11

Est ce que tu pourrais m'aider à anti-séduire Melgor, s'il te plait?
Je t'en serai infiniement reconnaissante.

(au passage, Elroniel voulait savoir de vous deux qui était la douce, dans la douce, la brute et la harpie..)
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:12

J'ai beau essayer de suivre toutes les normes de séductions classique, et bien non, j'anti-séduit toujours...

C'est pas faute de tout faire au mieux...La dernière je l'ai tellement anti-séduite qu'elle est partie avec une autre Nis...Ca doit être un don.
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:13

L'honnêteté est une qualité qui séduit.
Si ce que vous désirez vraiment est la répulsion, être honnête et direct n'aura pas l'effet escompé.

Mais l'anti-posture est surtout vabable pour l'anti-séduction générale. Les miettes sur ma robe, par exemple ... mais ce ne sont que des détails.

Lorsque vous commencez à échanger des points de vue sur divers sujets avec quelqu'un, vous livrez un peu de vous-même, et prenez un peu de l'autre.
Dans les idées qui s'échangent se nichent des éclats, des facettes de chacun, même infimes. On peut tenter de les contrôler, mais l'imperméabilité est impossible.
Il s'agit alors d'analyser deux choses.
Premièrement, ce que l'autre nous laisse apercevoir, et deuxièment, ce qui le fait réagir, ce qui lui plait ou lui déplait dans ce qu'on laisse passer.

Il est très facile, avec de l'expérience, de classer rapidement quelqu'un.
Selon qu'il aime l'honneur, l'élégance, la galanterie, la retenue, les excès, la poésie, l'ivresse, les femmes, ou tant d'autres choses.
Selon qu'il n'aime pas les Dieux, la légereté, l'inconscience, ou même toutes les autres facettes citées dans la catégorie au-dessus.

C'est là le premier niveau de l'anti-séduction. Minimiser ce que l'autre apprécie dans ce que l'on laisse échapper. Ne pas mentir, car ce n'est pas convaincant.
Vous pourrez ici faire appel à la connaissance des nuances et des ombres, chers à Shadaliel.
Pour révéler en changeant quelques nuances une toute autre fresque de pensées.
Cela suffit bien souvent, l'autre considérant alors que nous ne sommes plus assez intéressant pour perdre du temps à discuter. Il pensera s'être trompé sur notre compte.

Mais il y a d'autres niveaux. Celui auquel je suis arrivé, et l'énervement absolu de mon interlocuteur.
Il s'agit de jouer sur des leviers qui marchent chez chacun : l'amour-propre, l'incompétence, le rejet de celui qui sait tout.
Rabaissez celui qui vous importune, si possible sur des sujets qui lui sont chers.
Faites-lui sentir qu'il se trompe, qu'il n'est pas sûr de lui. Il y a toujours des failles quelque part, il suffit de les repérer et d'appuyer. Fort.
Faites-lui sentir qu'il ne pourra vous convaincre, avoir le dessus sur vous dans la discussion. Qu'il abandonne vite.
Faites-lui comprendre que les sentiments sur lesquels ils se basent sont puérils et accessoires, presqu'oniriques, irréels, inadaptés.
Bon après, c'est déconseillé sur ceux qui ont les moyens de vous faire taire xD

Il y en a d'autres, et je suis certain que vous trouverez votre méthode.

Mais croire que l'on repousse quelqu'un en lui disant franchement "Je ne veux pas de vous " est très naïf. Et faux.
Car en disant cela, vous laissez échapper certains éclats.
Comme celui de vouloir être honnête, de ne pas vouloir donner de faux espoirs à l'autre.
Ce qui prouve que vous tenez assez à lui pour vous préoccuper de sa peine éventuelle.
Mëme si vous ne pensez qu'à vous en disant cela, l'autre le prendra ainsi.
Et se dira qu'en vous cotoyant, en se fondant dans ce que vous aimez bien, dans ce que vous laissez paraître de positif, avec le temps ... vous changerez d'avis.

Un jamais n'existe pas prononcé dans la bouche d'un autre.
Il faut que ce soit lui -ou elle- qui arrive à cette conclusion.
Tout l'art est de l'y amener avec finesse et douceur.
Ce n'est guère respectable, je vous l'accorde.

Je peux commencer à aborder quelques exemples et situations pratiques, si cela vous intéresse toujours.

Gallik, chachun ses problèmes hein !
Je vous conseille de suivre des cours de séduction avec Laya xD


Dernière édition par le Jeu 1 Déc à 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:13

Je pense être la brute, car je l'ai dit, j'aurais sans doute fait une bonne disciple d'Elduniel !

La douce c'est Dame Elroniel bien sûr.

La harpie.....heu......joker !
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:17

Ce n'est pas grave, Nimro, j'assume.


Melgor, si vous savez cela, alors...


POURQUOI PERSISTEZ VOUS A ME POURRIR LA VIE?
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:19

Parce que vous êtes très belle en colère.
Encore un éclat involontaire, voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:20

Bon Laya, viens faire un stage avec Gallik et moi, et après tu devrais antiséduire un maximum !

Sauf peut-être avec Melgor malheureusement.....qui une fois raide comme une pastèque serait capable de trouver séduisante une femelle brontosaure pig
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:23

Pour que tout vos rendez-vous soient des fiascos, que l'élu(e) de votre coeur vous fuit comme la peste noire n'hésitez pas à nous contacter, les méthodes Nimro-Gallik vous assure un résultat efficace en à peine 48 h...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:26

En fait je crois que Melgor aime "Laya en colère"

J'ai remarqué que son oeil brille beaucoup moins lorsque Laya est tranquille. Il prend un malin plaisir à l'énerver car en fait c'est quand il arrive à faire d'elle une harpie (qu'elle n'est pas en fait), qu'il semble le plus heureux !

pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:27

Voilà pourquoi je voulais un tête-à-tête xD
Ca va encore me retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:29

Laya ,
peut être qu'un cour d'effroi s'impose t'il ? Je suis un maitre en la matiére . Même si ceci ne repousse pas Melgor , il sera beaucoup moins combattif . Ce serait déjà un avantage .
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:35

J'opte pour les cours Nimro-Gallik ET les cours d'effroi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:39

Heu....pssst Laya, pense aussi au brontosaure pour quand melgor sera trop déchiré.......
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:39

Je suis indestructible et maîtrise toutes les arcanes du repoussoir.
Je suis l'homme élastique, et je me servirais de votre force de répulsion pour prendre de l'élan et revenir comme une bombe sur vous !
Je suis votre cauchemard, sauf que je suis vivant.

Enchanté, Laya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:44

...

Quelqu'un saurait pratiquer un exorcisme?
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:49

Je pense que la meilleure façon de vous en sortir Heri Laya, c'est de vous enlaidir jusqu'a vous rendre méconnaissable.

Là enfin peut être que le Melgor lâchera sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyJeu 1 Déc à 22:54

Comprenez, Messire Gallik, que je considère que ce n'est pas à moi de me plier en quatre.
Je suis d'accord pour faire des efforts et retrouver ma paix, mais il ne faut pas exagérer, je ne crois pas avoir demandé quoi que ce soit...

Au final, ceci n'est qu'une marque d'irrespect et d'égoïsme forcené, tout autant qu'un manque de dignité et d'honneur flagrant.

Je crois donc que je vais développer une ouïe sélective, et une propention à ne voir que ce qui ne m'importe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyVen 2 Déc à 13:58

Je m'inscris pour les cours d'anti-séduction en tant que professeur !
Si j'ai une qualité, c'est bien celle là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyVen 2 Déc à 14:36

En fait vous êtes normale, Laya, et pas du tout séductrice.
C'est juste nous tous qui sommes tellement anti-séducteurs que vous en paraissez une tombeuse !

Tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyVen 2 Déc à 14:49

Aaaaaaaaaaaaah...
Prenez des cours de séduction, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction EmptyVen 2 Déc à 15:36

Ah, Melgor a peut etre raison pour une fois !
Mais quand je compare ma situation à celle de Laya... Je vais peut etre m'en contenter, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Anti-séduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Anti-séduction   Cours d'Anti-séduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Anti-séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banniere de Emcybaal [en cours ]
» Banniere pour Cherek [ en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Shadaliel :: Salle Commune :: Taverne-
Sauter vers: