Le Culte de Shadaliel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Shadaliel

la Chambre Kohrienne de la Déesse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Bal de l'Illusion

Aller en bas 
+17
Gallik Malakav
fater laedius
Laya Tintallë
Nimrõdel
Melgor Aelith
Glayroc
Cherek
Dalaï
Odothui
Melisande
Actéon
Tomlom
Stylen Arobarr
Emcybaal
HaiiaeL
Shaltinanwena
Gabriel Morran
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 14:41

Vous pénétrez dans la bulle onirique et le paysage d'un lac au crépuscule se dévoile lentement à vos yeux. C'est le Lac Enchanteur, tel qu'il devrait être en cette saison de l'année, gorgé par les pluies de la Saison du Crépuscule.

La surface de l'eau dans laquelle se reflètent les tons rougeoyants du ciel est à peine troublée par une brise légère. Au loin, l'horizon est ciselé par les dernières perles de lumière d'un soleil agonisant. La Nuit tombe doucement comme l'atmosphère se rafraichit.


Le Bal de l'Illusion Lac2

Des lanternes rougeoyantes éclairent le sentier, longeant le lac, qui mène jusqu'au lieu même du bal.
En empruntant le chemin, les premières notes d'une
musique douce vous parviennent.

Une vaste place a été aménagée aux abords du lac pour le bal.
Vers le fond, un buffet a été dressé sur lequel trônent nombres mets elfiques savamment cuisinés ainsi que diverses boissons aux noms de fruits.

Non loin du buffet, une estrade en bois sur laquelle se tiennent plusieurs musiciens aux instruments et aux atours elfiques.

La piste de danse est entourée de quelques lanternes blanches qui diffusent leur faible éclairage au sol et sur les arbres, projetant mille ombres enchevêtrées, multipliées, disproportionnées.

Melgor, Laya Tintallë, Nimrodel et Elroniel sont déjà sur place, au centre de la piste de danse, et attendent les invités.


Dans son costume masculin, Elroniel est méconnaissable. Ses cheveux sont relevés et cachés sous un large chapeau rouge un peu prétentieux, et seules quelques boucles sombres en dépassent. Sa tenue bien ordonnée, pompeuse et d'un rouge vif constraste violemment avec ses habituels vêtements de voyageur ternes et négligés.
De près, la finesse de ses traits elfiques ne permet pas de doute mais elle a avec cette tenue et cette coiffure une allure vraiment masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 15:12

Glayroc s'avance vers le lac avec son cavalier aux bras . Il verifie que son costume est bien en place et que ses "seins" ne sont pas trop ridicule . Heureusement que quelqu'un lui avait montré comment les faire tenir en place sinon ses oranges aurait été ridicule . Il avait pris une robe assez noire qui mette bien valeur sa taille . Heureusement qu'il n'était pas trés grand et musclé , il pouvait ainsi maintenir l'illusion de feminité . Il avait teint ses chevux en noir et les avait ramené en queue de cheval . Pour ce qui était de sa peau , il s'était rendu un peu plus pale et avec de leger reflet bleuté . Il avait bien entendu entouré ses yeux de noirs ainsi on ne pouvait pas voir où était vraiment ses yeux . Il avait utiliser un baume noir pour se noircir les levres . Il avait l'air troublant , inquiétant et un poil morbide même . Il prit son baton d'Archimage qui crépitait constament d'énergie profane . Il s'avança vers le commité d'accueil en souriant eclairé par son baton . Il essayait d'être le plus feminin dans sa demarche .


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherek
Fouteur de merde renommé
Cherek


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 15:25

Lentement, une silhouette se détache entre les arbres. Elle avance lentement, avec grâce, pour finalement entrer dans la lumière. Cherek apparait alors dans ses beaux atours, un large sourire aux lèvres. Malgré ses efforts et son entrée réussie, il n'a pas l'air tres à l'aise dans ses vêtements.
Pour l'occasion, il a revêtu une magnifique robe de satin rouge, refletant la lumière du coucher de soleil et des lumières disposées ca et là. Essayant de donner le change, il s'arrête pour laisser à l'assistance le temps d'admirer sa prestance naturelle. Quelques visages s'éclairent alors de sourires, nombre de convives se retenant d'exploser de rire devant l'air cocasse du jeune homme. Ce dernier, elevant le menton pour se donner l'air d'une duchesse, penètre avec dignité sur la piste de danse et s'approche de ses hôtes.

S'arretant devant eux, il se penche pour realiser une révérence soignée, ayant fait visisblement l'objet de quelques entrainements en privé.

Puis, relevant la tête, il salue Nimrodel en lui adressant un clin d'oeil, puis prend place sur le côté en attendant que les autres invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Délémite avec une morale. Rigolez pas.
Actéon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 15:26

Avançant prudemment dans l'herbe humide, sa robe immaculée légèrement relevée pour ne pas la tâcher, Actéon pestait la mine basse. Un foulard noir noué à son bras droit tranche singulièrement avec la pureté de sa tenue. De longs gants blancs emprisonnent ses avants bras. Ses cheveux courts laissent apparaître une gorge ornée de perles sombres. Une piom mécontente boude ostensiblement sur son épaule.

Arrivé en vue des hôtesses du Bal, un sourire éclaire le visage du jeune homme. Sa démarche se fait plus assurée. A quelques pas de la piste, il plonge dans une révérence gracieuse.


"Mes seigneurs, mes dames. C'est une joie que d'apparaître devant vous."
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 15:41

Citation :
Le Bal de l'Illusion PiomGlinarod est arrivé !


S'éloignant avec hate de l'entrée de la caserne, et surveillant avec soin les pillards criant leur nom de leur maitre, un apotre du sang comme Emcybaal, Glinarod tente de rejoindre Nimrodel et Antéon qui le précedent...
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 18:37

Gallik approcha confiant et avec le sourire du petit groupe de personne près du lac.

Il avait longtemps cherché comment faire rentrer un prêtre de Karkh dans une robe de soirée tout en restant présentable et crédible. Après de nombreux essais infructueux il avait enfin trouvé comment être présentable (la crédibilité attendrait)

Il trouvais sa robe rose aux contours violaccés magnifique, bien qu'un peu sérrée. Comme il n'avait jamais eu de cavalière avec des cheveux court, pour plus de réalisme il avait décidé de venir avec une longue perruque blonde, dans laquelle il avait attaché un noeud rouge.

Il salua le petit groupe en effectuant une révérence maladroite et rejoint Elroniel, son cavalier de la soirée.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 18:54

Melgor détaillait les nouveaux arrivants. Légèrement ivre, car ayant pris soin de vérifier la qualité et la quantité des boissons qui seront servies, il avait l'esprit un tantinet embrumé.

La soirée semblait prometteuse : il n'avait jamais vu tant de cavalières à la fois ... pas un seul cavalier en vue, à part les timides à ses côtés !
Et puis les robes étaient vachement (Pâquerette ... tu me manques) décolletées. Bon ces premières cavalières étaient particulièrement plates ... sauf la blonde, là. Zut, elle prenait par la main ce mec moche et timid ... Elroniel ??
Roulant dans ses orbites, ses yeux finirent par se poser sur son propre costume.
Oh. C'est vrai ...

Bon, où était ce bar.
Il se rappela à cet instant qu'il faisait partie des hôtes. Il allait devoir s'occuper de femmes en pantalon ... et se priver de trop boire.
La nuit serait assurément merveilleuse ...

Il fit un grand sourire, sincère et ouvert, à l'attention des nouveaux arrivants. L'air complice pour dissiper la gêne de certains. La robe pas plus haute que la cheville ... Il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Stylen Arobarr
Magistrat
Stylen Arobarr


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 19:34

Stylen arriva à proximité du lac et regardait les convives qui étaient déjà arrivés. En retard comme d'habitude, il se sentait un peu ridicule avec cette robe.
Ce bal allait lui changer les idées, loin du désert, des procès et des condamnations. Il espérait qu'une jeune femme ou nis l'invite, lui l'homme froid et distant. Il se servirat sans doute de ce bal afin de faire une rencontre pourquoi pas deux.

Il s'avancait lentement. Bizarrement, il n'avait jamais été aussi vulnérable qu'avec une robe.
Son piom sortit de sa poche en un robe, lui aussi.


Rostor: Tu n'es pas le seul à être ridicule ici. Si les autres membres de la Justice savait ca, tu perdrais toute crédibilité...

Tais-toi et marche

Le prêtre d'Azolth ne connaissait personne ici. Il avait croiser Glinarod plusieurs fois, le Haut-Consul arténien aussi.
Il apercut une nis habillé en homme, ses oreilles la trahissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 20:15

Nimrõdel avait dû courir pour ne pas être en retard au bal de l'illusion.

Elle avait même réussi a éviter de justesse un groupe de pillards qui se dirigeait en direction de la caserne de la Légion impériale située au sud de la ville d'Escania.

Revêtue maintenant de ses vêtements de guerrier masculin et des pièces de déguisement nécessaire à se grimer en homme (oui...Nimrõdel ne porte que très mal la barbe au naturel....), elle salua les invités déjà présents et ne manqua pas de se diriger auprès de Cherek, son cavalier.

Il....elle ? était vraiment superbe dans sa robe de soirée. Hem...ce n'était pas vraiment le cas de Nimrõdel qui sous ses atours virils et guerriers aurait fait une, heu...un parfait(e) représentant de Karkh !

Pour sûr, elle serait difficile à reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:11

Lorsque les invités arrivent, Elroniel fait un signe de la main aux musiciens et le silence s'impose.
Melgor, Laya, Nimrodel et elle montent sur l'estrade puis la prêtresse se met légèrement en avant et prend la parole


La bienvenue mesdames, la bienvenue messieurs
Vous tous qui êtes avecques nous ce soir.
Un grand merci de vous être prêté au jeu
De la confusion et du genre illusoire.

Avant d'ouvrir le bal et les festivités,
Ecoutez bien mesdames, écoutez bien messieurs :
Les costumes dont vous vous êtes gracieusement parés
Feront dans la soirée l'objet d'un autre jeu.

Celui ou celle ayant la plus habile parure
Dissimulant son genre le plus adroitement
Celui ou celle enfin ayant le plus d'allure
D'un concours et d'un prix se verra le gagnant.

Nous vous avons tout dit et pouvons commencer
Je déclare ouvert le bal de l'illusion !
Que s'avancent les dames et leur beau cavalier
Pour découvrir déjà la première confusion... "


D'un geste de la main, Elroniel incite les invités à se retourner. Derrière eux s'avancent Melgor Aelith, Nimrodel, Laya Tintallë et Elroniel tandis que leurs images, sur l'estrade, s'estompent dans l'air du soir.

Les musiciens attaquent alors une musique plus entraînante

Elroniel s'avance vers Gallik, un sourire aux lèvres ressemblant légèrement à un rire réprimé, et lui offre le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:19

Les trompettes résonnèrent, la harpe tinta, et la musique se mit en marche.
Laya eut un demi sourire; l'orchestre elfique avait commencé avec un air de fanfare... voilà qui était parfait pour ne pas se prendre au sérieux, et détendre l'atmosphère.

Elle jeta un regard vers les invités, qui n'osaient pas encore se dérider.
Pourtant, il faudrait bien qu'ils se lancent....
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:25

Melgor fut exhalté par la musique. Les yeux brillants, la cheville sautillante, les hanches valsantes, il s'avança avec entrain vers les invités.
Ses lèvres fredonnaient l'air maintes fois répété.
Son regard embrassa la foule. Exclusivement féminine. Ou pas. Enfin bref.

Sa motivation retomba d'emblée. Il allait devoir attendre que des "cavaliers" arrivent ... à moins qu'il ne danse avec Laya, mais il tenait à sa vie, du moins tant qu'il n'avait pas éclusé tout le bar.

Il observa la suite des événements d'un oeil curieux, et détailla les costumes pour voir s'il aurait des concurrents ... Ouille, assurément, tout le monde s'était donné beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:33

Elroniel observa les invités. Vivement que les autres femmes - ou hommes - de la soirée arrivent !
Nul ne semblait trop oser se diriger vers la piste de danse.

Elle prit une grande inspiration, jeta un coup d'oeil significatif à Laya et, tenant bien haut la main de Gallik, le guida vers le centre de la piste de danse.
Ses premiers pas furent assez hésitants et maladroits. Elle comprit rapidement une des difficultés de la danse pour les hommes. C'est facile, quand on porte une jupe, mais avec un pantalon, pas moyen de dissimuler sa maladresse !

Affichant un sourire amusé, elle s'entêta et gagna petit à petit de l'aisance. Impatiente malgré tout que d'autres couples les rejoignent sur le champ de bataille la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:50

Glinarod venait de l'est, et dès qu'il aperçut les premiers invités, hors nimrodel et antéon qu'il avait croisé de l'autre côté du lac, il avait annoncé sa venue de par le son de sa flute enchantée


Il était venu seul, à la recherche d'un cavalier, ou pour se joindre à l'orchestre au cas ou il ne parviendrait pas à trouver un prince charmant
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Délémite avec une morale. Rigolez pas.
Actéon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 21:55

Venu sans cavalier, Actéon laissa son regard dériver sur les invités. L'une de ses dames devra lui tendre son bras s'il voulait danser. Etrange de se trouver de l'autre côté, amusant. S'écartant lentement des autres invités, le jeune homme dénoua le foulard qu'il portait au bras et le laissa voler au vent, un voile de colère passa sur ses yeux, puis disparu alors que le morceau de tissu s'enfonçait dans la nuit.

Se rapprochant des lumières du Bal, Actéon chercha des yeux celle dont il espérait l'invitation. Il la trouva rapidement, en retrait sur l'estrade. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Il ne lui restait plus qu'à attendre.


Dernière édition par le Ven 16 Déc à 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 22:16

Laya ne put esquiver l'oeillade d'Elroniel.
Cette dernière laissait présager tout un tas de choses plus ou moins plaisantes... Laya se dit qu'une entorse à ses habitudes serait probablement moins douloureuse, quitte à choisir.

Aussi, elle ne fit pas trop de difficulté, et se tourna vers l'assemblée.

Elle se souvint alors qu'elle avait accordé deux danses...
Il était temps d'honorer sa première promesse.

Elle se rendit auprès d'Actéon et lui tendit son bras.

- M'accorderez vous cette danse?
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 22:22

Nimrõdel s'empara du bras de "demoiselle Cherek" et "la" conduisit de façon plutôt autoritaire sur la piste de danse.

Et rappellez vous que je conduis la danse !

D'ailleurs si mon épée vous dérange, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek
Fouteur de merde renommé
Cherek


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 22:38

Cherek avait écouté avec attention le poème de Elroniel, il applaudis, suivis par un petit groupe de convives avant que la musique n'étouffe les applaudissements et lance le départ de la danse d'ouverture.
Puis, il se laissa conduire par son cavalier, ouvrant des yeux ronds en remarquant de plus près le souci du détail de son accoutrement. Voix de fausset:


"- Beau sire, je me laisserai porter jusqu'au bout du monde par des bras aussi forts, et, hum, virils..."

Révérence soignée, chaques mains retenants l'un des coté de sa robe dans un geste coquet. Puis Cherek se place en position et commence à danser, se laissant faire pour la première passe, oubliant deja de se guider pour la seconde: Pirouette, cacahuète, rattrapage à la sardanaise !
Faisant la grimace, et étouffant un éclat de rire, la belle se tourne vers son cavalier:


"- Ne vous en faites pas sire, c'était, euh, le départ de la gigue de Danor, mais je maitrise parfaitement la valse sardanaise !"


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Délémite avec une morale. Rigolez pas.
Actéon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 22:47

Posant doucement son bras sur celui de son cavalier, Actéon accepta d'un petit hochement de tête.

"Vous m'honorez mon seigneur. Je vous suis avec joie."

Actéon se laissa conduire sur la piste, le visage radieux. Il ne restait plus qu'à prier qu'il réussirait à maintenir son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Niladmirari
Magistrat
Caleb Niladmirari


Nombre de messages : 56
Localisation : Sardân
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 22:54

En retard, et encore en train de subir les conséquences de la course d'ivrognes qu'il avait achevé la veille, Caleb déguisé en fiancée du pirate entrait dans le rêve sans vraiment se soucier de la grace qu'il aurait dû arborer.

Ola ola moussaillons !

Il réajusta sa voix pour acquérir plus de féminité.

Hummm.

Bonsoir, bonnes gens ...

Dame Niladmirari pour vous servir.

Elle fit la moue et scruta les lieux avant de demander avec une innocence désarmante.

La route m'a donné un peu soif, je ne suis pas habitué à voyager autant ...

Elle déplia un évantail et s'en servit pour camoufler son regard et mieux obersver son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 23:06

Laya, qui gagnait la piste de danse avec Actéon, s'inclina pour saluer la Dame nouvellement arrivée;

- "Vous devriez, ma Dame, trouvez quelques boissons fraiches à votre convenance auprès de Dame Melgorette, dans cette direction."

Elle indiqua le buffet d'un geste.

- "Nul doute que les plus raffinés nectars fruités sauront trouver grâce auprès de votre délicate personne", dit elle en étouffant un sourire.


Elle reprit son chemin, et conduisit le jeune homme sur la piste de danse.

- Vous êtes, je dois le reconnaitre, fort élégant..e, Dame.

Elle s'inclina, et prit les bras de Dame Actéon, attendant l'accord qui marquerait le début de leur danse, avant de l'entrainer dans une valse tourbillonnante.

La scène était assez originale à voir.
Laya était nettement plus petite qu'Actéon, mais elle se tenait très droite, le guidant avec aisance.
La robe du jeune homme faisait disparaitre la moitié de la nis, mais elle n'y porta pas attention.


Dernière édition par le Ven 16 Déc à 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Niladmirari
Magistrat
Caleb Niladmirari


Nombre de messages : 56
Localisation : Sardân
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 23:42

Ooooooh Dame Melgorette ! comme c'est charmant. J'ai toujours rêvé de prendre le thé en si bonne compagnie.

Caleb suivait les indications qu'on lui avait donné pour se trouver nez à nez avec le buffet. Et justement son nez était à ce stade du bal l'organe le plus à l'affût. Alors il le posa au-dessus des goulots jusqu'à se trouver une odeur familière.

Une camomiiiiiille ... voilà qui devrait me garder fraiche et pimpante jusqu'au petit matin.

Il s'en servait un verre. Il opta pour un verre à pied, qu'il dédaignait généralement, mais qui pour une fois s'alliait parfaitement à son style.
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyJeu 15 Déc à 23:53

Melgor soupira. S'occuper de camomille en se faisant appeler Melgorette ... Il aurait dû mieux lire les petites clauses de sa conversion.
Il fit un grand sourire à la bouche peinturlurée qui lui faisait face et commença à parler d'une voix aigüe.


- Très bon choix Mademoiselle ! Si vous saviez ce qu'elle apaise et détends ... je m'en sers souvent lorsque je me mets à coudre mon ouvrage.
Plus tard dans la soirée, lorsque des coquins vous auront assaillie et qu'il vous faudra reprendre force et énergie, je vous conseille toutefois ... oh suis-je folle ! Je vous connais à peine ...

Melgorette se mit à rougir, embarassée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Ami du Culte
Gabriel Morran


Nombre de messages : 20
Localisation : Dans l'embaras, près de Dalashinn
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyVen 16 Déc à 0:06

Foulant le frais gazon à grandes enjambées, Morran se hâtait de rejoindre les convives. Tenant d'une main un magnifique chapeau et de l'autre relevant ses jupons, il haletait comme un bovin, l'oeil hagard, cherchant dans le décors sa compagne qui semblait absente...
il arriva bientôt devant les premiers convives, suant comme un gnoll. Il se reprit et effectua une révérence ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Niladmirari
Magistrat
Caleb Niladmirari


Nombre de messages : 56
Localisation : Sardân
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion EmptyVen 16 Déc à 0:17

Dame Niladmirari buvait tout en écoutant les conseils de son hôtesse.

Hummm ... OUI. Je me sens déja mieux. Quelle saveur ! Pour la couture vous dites : vous auriez brodé vous même votre robe ? Je me débrouille mieux devant les fourneaux pour ma part . Si j'avais pu vous amenez un de mes saumons à l'hydro... Hmmm ... aux épices.

Puis elle afficha un sourire malicieux.

Allons allons ... pas de secret entre nous Madame. Pas entre femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bal de l'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'Illusion   Le Bal de l'Illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal de l'Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Shadaliel :: Les Jardins sous la Lune :: Les Festivités-
Sauter vers: