Le Culte de Shadaliel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Shadaliel

la Chambre Kohrienne de la Déesse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite étude en sociologie :p

Aller en bas 
+3
Emcybaal
Laya Tintallë
Nimrõdel
7 participants
AuteurMessage
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyMer 29 Juin à 12:31

Suite à ceci , je me pose la question: Pourquoi les JdR attirent en général plus les hommes que les femmes, et surtout, pourquoi tant d'hommes décident-ils d'assummer un personnage féminin?
Proportionellement, les femmes ont fort peu tendance à creer des persos hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyMer 29 Juin à 15:01

les femmes n'ont aucune imagination, alors que les hommes sont des pervers.

vala, t'es contente maintenant ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyMer 29 Juin à 19:04

A la base les univers les plus développés en JDR étaient (sont toujours ?) des univers heroic-fantasy et il se trouve que ce genre littéraire est, en général, plus prisé par les garçons que par les filles.

Pour le fait d'assumer un personnage féminin,......le réponse de Glinarod me convient !!
Enfin seulement pour la perversité des hommes, mais il est vrai qu'un matière de JDR, j'ai croisé beaucoup plus de filles qui souhaitaient jouer à des JDR plus ancrés dans la réalité (une certaine réalité) comme l'appel de Cthulhu, ou autres....alors que les univers heroic-fantasy ne les branchait pas du tout......on ne peut pas parler de manque d'imagination mais je crois que c'est avant tout une question de sensibilité (les jeux heroic-f étant généralement éminament violents - ou rendus violents par les joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 0:04

- Merci, Glinarod, pour ton point de vue éclairé! xD -

Je reformule ma question: qu'est ce qui plait aux hommes dans le fait d'incarner une femme? Masochisme? Tezntative de compréhension d'une espèce totalement différente? Envie de refaire le monde?
Il n'empêche que j'ai croisé plein de perso féminins tellement féminins que je ne me serai jamais douté de trouver un joueur plutôt qu'une joueuse derrière l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Invité




Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 0:21

Ou là ... le sujet prend une nouvelle tournure ...
Question sexe du jour :
Pourquoi l'Homme se déguise t'il derriere un personnage féminin, dans un univers autre que la réalité ??
Fier d'être un Homme, et de s'incarner soit même dans Ideo cheers !!!
Je pense que c'est un sujet un peu bizarre, car les raisons doivent etre aussi nombreuses que les joueurs.
dwarf { moi je joue un elfe car je suis vegetarien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emcybaal
Eveque de Lorikiel
Emcybaal


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 3:43

moi je suis cannibale, j'aurais du jouer un ork !! Twisted Evil
Nan plaisanterie à part, je sais pas d'où peut bien venir ce franc déséquilibre hommes/femmes. N'empêche que pour un mec c'est toujours très drôle de se travestir, par exemple à Guild Wars je jouais une rôceuse, et j'ai tjrs laissé le doute planer quant à ma vraie identité, juste histoire de rigoler... ben j'peux vous dire que j'ai bien ri !!!
Bon sinon c'est une longue discussion, les jdr sont ils trop violents, grobills, "masculins" en bref ? la violence est elle réservée aux hommes ? les filles jouent-elles si différemment des mecs ? sont-elles plus "pacifistes" (tiens un sondage pr comparer le % de filles aux plumes de l'espoir et à la Compagnie noire ça serait bien Twisted Evil )
bon ça s'applique aussi au métal, au hip hop, aux freeparty, etc...
On pourrait conclure sur le constat suivant:
"les filles, c'est que des pédés !" Mr. Green
oki, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 5:13

Emcybaal a écrit:
les filles jouent-elles si différemment des mecs ? sont-elles plus "pacifistes"


pour être joueur de GN dans un univers matriarcal, je peux te dire que les filles adorent jouer des brutasses !
Revenir en haut Aller en bas
Emcybaal
Eveque de Lorikiel
Emcybaal


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 6:21

Nan c"est sûr qu'il y a des grognasses qui aiment faire dans l'orkesse fâchée !!! Razz

Au fait Glinarod, vu l'heure à laquelle on poste ça devrait être nous les prêtres de Shadaliel Mr. Green

Vive les insomniaques !
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 16:46

chuis pas insomniaque, c'est juste que je me suis couché à 7h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyJeu 30 Juin à 22:59

Pour le fait que les hommes jouent plus de persos féminins qu'inversement ...

J'ai joué à des MMORPG (différents des JDR comme Idéo, quand même, mais on y retrouve le même phénomène au niveau des sexes), et la raison principale au cours des discussions que j'ai eue était :

- Jouer une nana (canon), c'est être assuré que plein d'autres joueurs (comme les monsieurs sont majoritaires) vont être bien disposés envers nous, même inconsciemment. Dons, protection, aide, plus de relations (ne serait-ce qu'amicales, hein :p) ...

Y'avait aussi le fait de "voir une nana de dos pendant les heures qu'on passe à jouer, c'est plus agréable qu'un mec" ... mais bon sur Idéo je ne pense pas que ce soit adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptySam 2 Juil à 10:58

Je suis assez d'accord avec Melgor, je pense qu'il y en a beaucoup qui jouent des persos féminins pour se faire plus aider Wink
Pour preuve, de nombreux persos féminins sont clairement joués par des mecs, qui ne se donnent pas vraiment la peine d'adapter leur RP en fonction (et ne parlons pas de l'écriture Wink )

Les filles adorent jouer des "brutasses", mwé, pas hyper convaincue. Y en a surement, mais pas sure que ce soit la majorité ! Moi ça me lasse rapidement les brutasses en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Niladmirari
Magistrat
Caleb Niladmirari


Nombre de messages : 56
Localisation : Sardân
Date d'inscription : 07/12/2005

Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p EmptyMer 7 Déc à 21:41

Ah ben ... la voila l'explication à cette drole d'idée de bal des travestis !

Je vous reporterais bien une reflexion d'Ais (qui est joué par un mec qui a fait du football américain ^^) et qui dit que c'est pas si souvent qu'on a l occasion d'explorer la partie de l'humanité à laquelle on appartient pas.

Ais et sa conception de la femme donc ca vaut le détour. (mais il est très marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite étude en sociologie :p Empty
MessageSujet: Re: Petite étude en sociologie :p   Petite étude en sociologie :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite étude en sociologie :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Shadaliel :: Section HRP :: Forum HRP-
Sauter vers: