Le Culte de Shadaliel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Shadaliel

la Chambre Kohrienne de la Déesse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Classique.. l'origine de vos pseudos.

Aller en bas 
+5
Caleb Niladmirari
Glinarod
Cherek
Nimrõdel
Gallik Malakav
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptySam 19 Nov à 17:26

Etonnant que personne n'ai encore songé à poser la question!!
D'où vient le nom de votre personnage?
C'est déjà un grand pas RP que de lui choisir un nom... qu'est ce qui vous a poussé à choisir tel prénom, et pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptySam 19 Nov à 17:57

xD

*se demande si Laya provoque*

C'est vrai que c'est pas juste, tout le monde connait l'origine du tien mais pas des autres :p

Bon, ben ... le mien vient de nulle part, je l'ai choisi comme ça, à l'oreille.
Enfin mon mage précédent s'appelait Malorel, Melgor ça a une ptite ressemblance ptet, inconsciemment. Et je voulais un nom qui fasse un peu méchant, le son "or" à la fin a une connotation en ce sens en général. Mordor, tout ça ^^
Aelith j'sais pas, je trouvais que ça allait bien avec Melgor, pis j'étais pressé de créer mon perso alors j'ai pas cherché plus loin =)
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptySam 19 Nov à 19:45

j'ai pris 2 mots dans un dictionnaire elfique et je les ai collé ensemble...

Smile


(en fait, je fais comme ça aussi pour mes noms de gn, je prends 2 mots dans le dico drow pour mon gn drow, ou 2 mots japonais pour La Faille)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Invité




Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptySam 19 Nov à 20:45

Oula ... pour Danelag, si vous saviez les amis ^^
Bon, selon une légende Viking, Danelag était un héros, un guerrier puissant se battant pour la Paix, et étant renommé comme un invincible ( il croyait bizarrement en un certain dieu de la force Thor, d'où ma croyance en Karkh ^^)
Par sa légende, a été baptisé une ville viking ( aujourd'hui anglaise ), une capitale d'un certain royaume, je crois, et qui a vu naitre une monnaie : le Danegeld !
Enfin, tout ca pour dire que j'ai adapté mon perso idéoien à ce personnage que je trouvais assez sympathique : guerrier de Paix aux valeurs importantes, ...
Voili voilou ... Danelag débarque dans Ideo !
Quoi ? j'suis mort ... à oui c'est vrai ...
Adieu alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 20 Nov à 0:24

Alors pour moi c'est très simple :

j'aime l'heroic fantasy et même si au cours de l'une de nos précedentes conversations concernant les livres que nous apprécions j'ai un peu malmené Tolkien en disant que je ne pensais pas qu'il était "romancier", j'apprécie tout de même son oeuvre d'une richesse absolument phénoménale et fondatrice au niveau de ce style de littérature.........donc mon nom vient de.........?

Bon Laya tu nous as expliqué que tu étais érudite e très instruite en ce qui concerne J.R.R, alors tu dois savoir d'où vient mon nom.

C'est sûr il vaut mieux éviter Morgoth ou Luthien très marqués et connus mais pour un nom à consonnance elfique avec Tolkien ce n'est pas le choix qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 20 Nov à 2:17

Effectivement, rien qu'avec le Sil tu as de quoi faire...
C'est pour la rivière de Lorien ou pour le Lai de Nimrodel et Amroth?

Danelag c'est cool comme idée Very Happy
Ca change comme source d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 20 Nov à 12:07

C'est effectivement le nom de l'affluent de la rivière Celebrant qui traverse ensuite la forêt de Lorien avant de se jeter à son tour dans le fleuve Anduin.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 20 Nov à 20:02

Moi qui pensais que tu avais été touchée par la triste histoire d'amour *violons* entre Nimrodel et son aimé Amroth.... *fin des violons*

Je remarque que la géographie touche plus les gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 20 Nov à 21:55

Je te rassure je connais cette histoire aussi, mais il y a bien des années de cela lorsque j'ai lu du Tolkien pour la première fois, Bilbo le Hobbit puis le Seigneur des Anneaux, j'ai d'abord vu ce nom en compulsant les cartes.....
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 6:16

Oups j'avais laissé passer ce sujet, dites moi !

Ben moi c'est un peu comme Melgor, une histoire de consonnances.
J'ai pris une liste de noms elfiques et remixé à ma sauce selon les sonorités. Je voulais un nom elfique, donc long et avec des sonorités douces (le -niel) mais qd même qq ch qui exprime un peu une certaine froideur/retenue/dureté de mon perso, donc le "ro".

Et généralement quand j'ai un nom à choisir, la première lettre s'impose à moi, je voulais un nom qui commence par E, d'où El-ro-niel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Invité




Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 13:06

the Hell-roniel !
tu es maléfique, je m'en doutais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 13:30

Hahaaa! C'est de là que t'es venu l'idée de l'invocation!!!
C'est quand toi tu invoques que j'apparais xD
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 13:35

Argh Danelag, t'aurai pu essayer d'acheter mon silence avant de tout leur dire, vil traître !
Je suis découverte maintenant ^^ (et ça ne veut pas dire que je suis nue hein! bande de pervers !)
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 13:37

Tsss, ça floode, ça incite au flood (parler de nudité, huhu) et ça se plaint des boutons après ...

Elroniel, t'es pas cohérente ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyDim 27 Nov à 15:50

Et bien moi le pseudo de Gallik, il a pas d'origine spéciale. Au début je pensais l'appeler Gallik tout court, mais l'amie qui m'a fait découvrir le jeu m'a dit qu'avoir un nom c'était mieux. J'ai donc rajouté le Malakav.

Voilà toute l'histoire, c'est court, simple, et totalement désinterressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emcybaal
Eveque de Lorikiel
Emcybaal


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMar 29 Nov à 16:34

J'ai super honte... mais je vais vider mon sac... pourtant c'est dur...
Vous aurez tous remarqué que je porte un nom d'une complexité aberrante et en plus pas très joli...
Et bien en fait, y'a aucune explication RP. Disons qu'à l'époque où je me suis inscrit à Ideo je jouais exclusivement à Battle Arenas (après une longue période Nainwak), et disons que quand j'ai vu "JDR méd-fan" je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'est Ideo, mais plutôt à "encore" un jeu php.
Disons que je m'imaginais pas à quel point ça allait être RP.
Alors j'ai crée mon nom à partir d'éléments 100% IRL. Bon vous allez vous foutre de moi, mais c'est pas grave.
Dans la vraie vie je suis "toaster". Non, pas un grille pain, bordel. Vous savez, les gars qui rappent vite sur des rhythmes saccadés... ben c'est moi. Je suis MC.
Il se trouve que Baâl est mon nom de scène, en plus d'être mon dernier prénom.
D'où Emcybaâl (enfin avec la prononciation elfe normalement on est censés lire Emkybaâl ).
Et pourquoi Balekhiel ?
Alors là je sens ça va être pire. Bon j'y vais quand même, en gros je toaste (pas des tartines) sur de la Drum&Bass, et avec mon petit grpe de Dj's on a un nom... BaleKreW... je vous passse la signification, je pense que c'est assez évident.
Donc voilà, c'était l'histoire ridicule et lamentable de mon horrible nom. Pourquoi ne pas le changer me direz vous ? Et bien je pense que j'ai fini par m'y faire, avec le temps. Et puis je sais que changement de nom=doutes existentiels pendant quelque temps, en plus de la confusion que ça créerait dans le jeu... et puis j'ai jamais eu l'occasion de faire un RP pour. Et puis un nom de musicien pour un Lorikiarque, qu'y a-t-il de plus RP ? Mr.Red
En tout cas avec ce déballage je pense qu'on est quittes avec Laya... non ? blackeye

Ah une dernière ptite chose, voilà un lien qui me fait toujours délirer : http://www.chriswetherell.com/elf/
Le nom d'Emcy donne quelque chose d'assez "classe": Elessar Telrúnya. M'enfin, Elessar c'est tellement cliché ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMar 29 Nov à 16:47

*écroulée de rire devant son PC*

Je crois qu'on peut décerner la palme à Emcy pour l'originalité de son pseudo !
C'est malin, je trouvais ton nom plutôt pas mal mais là je vais plutot pouvoir penser à autre chose ^^
Comme pour Laya :p
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMar 29 Nov à 19:41

Excellent MC, en plus une page d'explication .....il n'y a pas que le nom qui est compliqué, le raisonnement est pas piqué des hannetons non plus !!!!!

Je suis d'accord avec Elro, t'es vainqueur par k.o. !!
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMar 29 Nov à 19:49

Dire que je trouvais ça vachement joli et elfique xD
Revenir en haut Aller en bas
Cherek
Fouteur de merde renommé
Cherek


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 30 Nov à 2:30

Moi aussi je trouve ce nom tres classe et bien trouvé, le prochaine fois je regarderai la marque de mon grille-pain et j'aurais l'illumination totale !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melgor Aelith
Tonneau d'hydromel
Melgor Aelith


Nombre de messages : 746
Localisation : Dans l'Ombre d'une Bouteille.
Date d'inscription : 13/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 30 Nov à 3:27

Ah non, tout ce qui est illumination, allumage, etc ... C'est copyrigth Laya xD

*pu là, très très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 30 Nov à 17:22

*boule de feu très loin aussi, derrière Melgor*


Pour Emcy, je dois avouer que je faisais une fixette sur MC xD MC Hammer, tout ça...

Pour le reste, chapeau, t'es vraiment tordu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glinarod
Ami du Culte
Glinarod


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 30 Nov à 18:10

Lorikiel, aka "Maitre de Cérémonie" est donc MC ( puisque MC c'est master of cérémony )

vous pouvez donc écrire Emcy Lorikiel si ça vous chante xD
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Niladmirari
Magistrat
Caleb Niladmirari


Nombre de messages : 56
Localisation : Sardân
Date d'inscription : 07/12/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 7 Déc à 0:57

Lol ... MC BAäl ! ... j'avais vu le truc sans savoir sur Irc ^^

Bon, trop de choses a voir sur les parties RP, pas trop le temps, alors je signale ma présence par l'explication de mon pseudo.

Tout bêtement je cherchais un nom qui claque dans le dictionnaire. Finalement, je suis tombé sur les pages roses des locutions latines et j'ai pas pu m'en sortir sans pseudo. Nihil Admirari : ne s'étonner de rien (qui serait d'après je sais plus qui le meilleur moyen de connaître le bonheur) sonnait bien à mon oreille et son sens me correspondait bien.

En détournant un peu le nom passe à Niladmirari, et le sens devient celui que rien n'émerveille, le mec qui essait de ne pas trop s'attacher au monde physique. Pour le Père de Caleb c'est celui qui n'a peur de rien en revanche... bref ...

Et Caleb, prénom déja croisé dans des jeux vidéo et en général porté par le vilain =p (mais je ne le suis pas)
Revenir en haut Aller en bas
Emcybaal
Eveque de Lorikiel
Emcybaal


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2005

Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. EmptyMer 7 Déc à 1:25

Héhé bon ben je suis foutu... ça y est je suis grillé sur IRC !
Bon en tout cas félicitations pour le pseudo, j'ai toujours admiré le côté capillotracté et en même temps crédible... alors que le mien et bien.... il est juste tétracapilloptomique (bon si quelqu'un me trouve le sens de ces deux mots il gagne une bénédiction de Lorikiel et un verre d'hydromel à notre prochaine rencontre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty
MessageSujet: Re: Classique.. l'origine de vos pseudos.   Classique.. l'origine de vos pseudos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique.. l'origine de vos pseudos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Shadaliel :: Section HRP :: Forum HRP-
Sauter vers: