Le Culte de Shadaliel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Culte de Shadaliel

la Chambre Kohrienne de la Déesse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coin dans l'ombre, au fond à gauche

Aller en bas 
+9
Nimrõdel
Actéon
Glayroc
Inelaora
Yoseï Tel Jilad
Childer Hic
Emcybaal
Glinarod
Gallik Malakav
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laya Tintallë
Chaste et Pure Nis Respectable
Laya Tintallë


Nombre de messages : 1078
Localisation : Dans l'Ombre de l'Etoile
Date d'inscription : 30/04/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyVen 16 Déc à 0:28

Au fond de la Taverne, une large table.

Autour, quelques hommes de joyeuse compagnie...
Cherek, Emcybaal, nouvellement arrivé, mais aussi Dalaï, Gabriel Morran, Gallik et Glayroc... et les deux piliers, Melgor et Childer l'aubergiste.


Le pauvre tavernier ne sait plus exactement où il en est... et les clients attendent à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Inelaora
Anarchiste (presque) repentie
Inelaora


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMar 27 Déc à 13:31

Où l'on apparaît, se présente, et se réserve quelque surprise...

Une silhouette pâle, maigre et vêtue de robes noires amples, capuche rabattue, apparaît dans l'encadrement de la porte. Elle tient dans une main le livre noir par laquelle elle trouve le chemin en ces lieux, dans l'autre un bâton de voyage serti de jais et de pierres de lunes. Sa démarche est étrangement ondoyante tandis qu'elle s'avance dans la pièce, le bas de sa robe semblant presque se fondre dans les ombres environnante.

Elle repousse son capuchon en arrière, découvrant un visage anguleux aux grands yeux verts, laissant son regard traîner sur les lieux avant de se fendre d'un profond salut.


Nai Morea Valiè mìle arfealyë... Que la Dame de la Nuit soit en vous et en votre esprit...

Elle se relève doucement, laissant le revers de son manteau brosser les ombres.

Je salue les suivants de l'Ombre nocturne en ces lieux, ainsi que vous-même, Haut Consul, qui me suggérâtes d'y rendre une visite... quoique je n'aurais pas cru que dans un rêve dédié à priori à la Dame je doive encore y subir... Le parangon du proselytisme à l'Artenienne, et courir le risque d'être considérée comme déviante par ma simple présence...

Elle garde le regard résolument fixé devant elle, jouant machinalement avec une broderie argentée sur sa manche, tandis que sa voix a diminué d'un degré, pour devenir d'une froideur tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMar 27 Déc à 19:58

Bienvenue à vous Inelaora.

Acceptez ce verre en gage d'amitié et ne vous formalisez pas trop pour les gens ici présents ni ce qu'ils peuvent penser.

Vous êtes bel et bien dans un espace d'abord réservé à l'Ombre Nocturne avant tout autre considération, n'en déplaise aux esprits qui se voudraient chagrins....

Bienvenue et à votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 11:09

Glayroc sourit à la venue d'Ineloara .

C'est un plaisir de vous voir ici Garde des Sceaux . En effet je dois imaginer votre surprise , mais je ne susi pas le seul agnostique ici présent , il y a ici des gens de toutes les croyances .
Revenir en haut Aller en bas
Inelaora
Anarchiste (presque) repentie
Inelaora


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 13:59

La jeune femme s'incline lentement devant la nis, son visage accusant un degré de pâleur supplémentaire

Aiya heri Nimrõdel, je vous sais gré de vos bonnes paroles et de votre accueil. Mais hélas, vous êtes ici dans un havre, avec vos pairs et semblables, quand ma Nation qui se voulait une terre d'asile est en train de sombrer dans l'intégrisme et la persécution....


Elle se retourne vers Glayroc, ses mèches noires dansant autour de son visage, un sourire acide aux lèvres, les yeux verts flamboyants.

Qu'il y ait des gens de toutes les croyances et confessions, mon Seigneur Archimage, je veux bien le croire. Après tout, la Dame de la Nuit nous enseigne à nous pencher et observer la diversité du monde et des êtres qui nous entoure, et je gage que rares seraient les lieux plus propices à l'accueil qu'une loge de l'Ombre...

Mais vous, Monseigneur, qu'est ce qui peut bien vous amener en ces lieux? Le riant spectacle de ces croyants et fidèles que vous ne dépeignez jamais qu'enchaînés et courbés et avilis à l'autel? La perspective du prochain démantèlement des temples, dont j'entends souvent dire que celui de Shadaliel sera le premier? La quête des moyens de détruire la Déesse au premier chef de votre croisade personnelle? Les errements de Filzaur et Nyctalia vous ont-ils tellement affectés que vous en ayez fait une affaire personnelle, à chercher les moyens de ce combat jusqu'au sein même des fidèles de la Dame?


Sa voix est restée monocorde pendant toute cette sortie, son visage étrangement terne et dépourvu d'émotion, toute en contenance impassible à l'exception d'une légère crispation au niveau des lèvres, trahissant une lassitude sans doute plus profonde qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 19:03

***La porte s'ouvrit, une silouhette encapuchonnée entra dans la taverne, il portait une mangifique robe de mage avec des coutures et des dessins typiques de Dalshinn (pour ceux qui connaissent) la robe était entourée d'un halo bleuté, il portait a son coup le collier officiel des Maître Marchands de Kohr, saluant Nimrodel qu'il semblait connaître un peu, et il rejoint Glayroc sans sembler porter la moindre attention au reste des personnes. Son piom l'accompagnait s'accrochant a un bout de sa robe regardant droit devant lui. Il s'asseya donc, sa capuche ondula comme soumise aux effets d'un vent tournoyant, elle laissa aparaître des yeux blancs ivoire pendant quelques secondes puis se repositionna normalement ne laissant plus que son menton avec une petite barbe visible.***
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 19:22

Glayroc ecouta la tirade d'Ineloara d'un air calme , il s'y attendait à chaque fois qu'un menbre du consulat arriver c'était la même chose . Il se cala dans son fauteuil :

Je vois que vous avez moyenement apprécier ma derniére missive pour ce qui est de mon lige , mais nul besoin de vous enerver . Demandez donc à Melgor ou à childer de vous préparer un petit quelque chose .

Glayroc se tourne en voyant le nouvel arrivant , il se léve avec le sourire .

Ohh Yosei mon ami quel bonne surprise de te voir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 19:54

Inelaora,

Ne vous formalisez pas de la présence de tant de gens différents en ces lieux. Tous les amis de notre Culte sont les bienvenus, quels qu'ils soient.

Si l'avenir devait nous faire changer d'avis pour certains d'entre eux, je pense qu'ils ne viendraient plus d'eux mêmes en ces lieux.

Nous pouvons discuter de tout mais avec respect et courtoisie. Nous ne partageons pas la vision de Glayroc à propos de la religion mais il reste le bienvenu tant que son comportement sait être digne.

Si vous souhaitez vous entretenir plus particulièrement avec les membres du Culte, pensez à demander une autorisation à Dame Elroniel afin d'accéder à d'autres chapitres de ce livre. Et peut être ainsi pouvoir développer votre vision et votre acceptation de la foi en Shadaliel.

Buvons ce verre à présent.


Dernière édition par le Mer 28 Déc à 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 19:54

***Glayroc entendit comme d'habitude au plus profond de lui ainsi que toutes les personnes a proximité de Yoseï***
_"Bonjour mon ami, j'ai trouvé cette taverne sans trop de difficulté, je venais reprendre des nouvelles d'Elroniel mais elle semble absente ... peut-être pouvez-vous m'en dire quelques mots ? Je sais qu'elle allait bien mieux depuis mais j'ai raté un très long moment donc j'espere que sa guérison est bien terminée ..."


Dernière édition par le Mer 28 Déc à 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Invité




Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 20:13

***Un voyageur rentra dans la taverne, trempé par le déchaînement de la pluie .... ***
***Il s'assit à la table près du feu, se réchauffant comme il le pouvait, avant de voir la silhouette de Yoseï Tel Jilad ...***
***Le vagabond le fixait pendant de longues minutes, avant d'esquisser un léger sourire ... ***
***Il se dirigea vers la porte, puis se retourna et murmura :***


Mors Ulltima Ratio, missa est ...

***Puis il disparut dans les plaines d'Ideo ...***
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 20:33

***Yoseï sembla reconnaître les pensées du sombre voyageur ...***

_"Heureusement qu'il est partit ... ses pensées mauvaises et avilissantes commençaient à me peser ... la derniere fois que j'ai sentis de telles pensées c'était chez un de nos chambellans un sombre homme qui n'avait rien à faire à Kohr ... heureusement qu'il en est partit ... qui voulait manifestement jouer avec le feu ... peu importe ... je suis venu pour avoir de bonnes nouvelles à propos d'un personne importante à mes yeux et pas pour une réglement de compte d'une personne qui ne mérite que l'ignorement ... alors Glayroc ???"


Dernière édition par le Mer 28 Déc à 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 21:37

Glayroc invite son ami à s'assoir . Il lui sourit .

Elroniel passe assez souvent , je susi sur qu'elle sera ravie de voir celui qu'il l'a sauvé . Assieds toi donc . Tu veux quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 21:55

***Yoseî s'asseya plus confortablement prenant bien place et se tournant vers Glayroc, le visage toujours couvert de sa capuche.***

_"Bien je l'attendrait alors ... sinon pour ta proposition, je veux bien merci mon ami ... je ne connais pas très bien cette taverne, tu me proposes quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nimrõdel
Emissaire de Shadaliel
Nimrõdel


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans l'Ombre des apparences
Date d'inscription : 29/04/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 22:02

Nimrõdel s'approcha de la table ou Yoseï venait de prendre place.

Bienvenue à vous ami Yoseï.

Je suis ravie de vous voir en ces murs. Je pense que mon sentiment sera partagé par Dame Elroniel. Je vous convie en l'attendant à un verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 22:25

Elroniel sort de la réserve où elle se tenait manifestement depuis un bon moment.
On entend les échos d'une dispute entre une sorte de harpie et un ivrogne, et Elroniel referme rapidement la porte avant d'aller derrière le comptoir.


Veuillez excuser mon absence, j'ai eu quelques problèmes à régler avec notre cher tavernier. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre parler.
Dame Inelaora, je suis ravie de vous voir en ces lieux. Il y a longtemps, à vrai dire, que j'aurai du vous inviter à venir ici.
Je conçois que vous soyiez surprise de croiser l'archimage de la négation. Cela dit, il ne s'est jamais présenté à nous sous le jour sous lequel vous le dépeignez. A part un certain mépris pour les dieux, évidemment.
Sachez en tout cas qu'ici, les discussions sont libres et ouvertes et, sous réserve du respect de la religion et du culte, chacun est le bienvenu.

Ce disant, Elroniel se tourne vers Glayroc et le sourire qu'elle avait adressé à Inelaora s'efface. C'est avec une voix glaciale qu'elle reprend.

D'ailleurs, vous m'aviez dit être venu ici pour une discussion sur la nature des dieux. Discussion qui a eu lieu et que vous avez désertée pour un autre débat, ou qui ne vous intéresse plus. A présent, vous avez sans doute bien mieux à faire de votre temps, un homme si occupé...

Puis elle se tourne vers Yosei et, s'écartant du bar, lui prend les deux mains. Bien qu'il ne puisse ni la voir ni l'entendre de cette manière, elle lui sourit et sa voix se fait plus douce.

Excusez mon accueil, Yoseï... J'aurai du venir vous trouver en premier lieu. Je suis ravie que vous soyiez ici. Rassurez-vous, je vais très bien à présent, et pour beaucoup grâce à vous. Si vous n'aviez été là, peut etre n'aurai-je pas été aussi réceptive au message du Grand Prêtre... Peut etre errerai-je encore entre la vie et la mort...
Mais assez parlé de cela ! Ce sombre épisode est loin derrière, en ce qui me concerne. La seule chose qui m'intéresse est de savoir comment je peux vous remercier, aujourd'hui ! Vous êtes parti si vite de la Taurë...
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyMer 28 Déc à 22:43

***Yoseï se leva et géné retira les mains d' Elroniel. puis se tourna vers Nimrodel.***

_"Je bois avec vous Nimrodel et je n'oublis pas le cadeau que vous m'avez fait de ce verre d'hydromel que je garde toujours sur moi, a côté de mon verre de Delnam bien que la boisson ne soit pas mon activité prférée."

***Puis se tournant vers Elroniel ...***

_"Si vous voulez faire quelque chose pour moi ... vivez pleinement votre vie et profitez de ce cadeau chaque jour ... ne retombez plus dans cet état où vous vous laissiez mourir ... et nous serons quit"

***Yoseï s'incline devant Elroniel***

_"Et venez trinquer avec nous", dit-il laissant aparaître un doux sourire.

***Yoseï écarta une chaise pour l'êveque voyant a travers son piom. attenda qu'elle s'asseye, puis s'asseya à son tour prenant son verre et commenca à trinquer avant de boire.***

_"A la vie ... puisse-elle être longue et heureuse ..."
Revenir en haut Aller en bas
Inelaora
Anarchiste (presque) repentie
Inelaora


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 12:04

La jeune femme contemple un instant l'Archimage, puis éclate d'un rire assurément méprisant et tranchant comme du verre, avant de se retourner vers Nimrodel, prenant son propre verre.

A cette rencontre et à l'amitié, alors... et puisse la Nuit toujours vous être propice.

Elle lève son verre en salut et boit une rapide gorgée, un peu de vin restant accroché à ses lèvres pâles comme des gouttes de sang. Elle salue ensuite Elroniel

Heri Elroniel, tout l'honneur est pour moi de vous rencontrer en ces lieux dédiés à la Dame de la Nuit. Vous m'honoreriez plus encore en acceptant que je vous adresse une copie des quelques pages relatives au dogme que j'ai conservé de mon long voyage en Taurë, si modeste que soit la contribution...

Pour le reste je m'efforcerais donc de laisser la politique intérieure aux portes de ces lieux... Mais hélas la pression que l'on nous fait récemment subir augure du pire... et plus encore pour notre Foi qui semble, étrangement, être une cible privilégiée de la vindicte agnostique...

Elle invoque un siège de nulle part, et s'asseoit dans un mouvement de fumées noirâtres, faisant un court salut au passage à Yoseï, avec toutefois une ombre méfiante dans le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Elroniel
Grande Dévoyée devant l'Eternelle
Elroniel


Nombre de messages : 1247
Localisation : Sous la lumière de la Lune
Date d'inscription : 02/05/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 13:47

Alors qu'elle écoute Yoseï, un sourire amusé se dessine sur les lèvres d'Elroniel.

Trinquons à cela si vous le désirez, Yoseï, même si les choses sont loin d'être aussi simples que vous ne semblez le croire. Peut etre est-ce parce que ma vie a déjà été tellement plus longue que la votre, je sais déja que la quête du bonheur est vaine et illusoire. Seule ma mission m'importe.

Elle s'assied entre Inelaora et Yoseï et reprend.

Dame Inelaora, je serai ravie que vous nous copiiez ces pages. Vous l'avez peut etre constaté si vous avez feuilleté le Livre Noir, il y a une page dédiée au dogme où j'en ai rédigé ma version et invité chaque fidèle à en faire de même. Ces pages, les avez-vous rédigées d'après votre expérience ou proviennent-elles d'un membre du culte d'Eldalie ?
Et parlez moi également, si vous le voulez bien, de ce que notre Foi subit actuellement en Arténie... Nous n'en avons que peu d'échos, ici, et l'Archimage de la Négation se garde bien de nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Gallik Malakav
Ami du Culte
Gallik Malakav


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 16:16

Gallik était rester jusqu'a discret et avait écouté la conversation.

Soyez la bienvenue Inelaora et Yoseï, je suis heureux de vous rencontrer ici.

Mais c'est vrai que vous semblez avoir un différent avec Glayroc au niveau de l'attitude a adopter avec les religions en Arténie, il serait interressant de dévelloper un peu pour savoir a quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Inelaora
Anarchiste (presque) repentie
Inelaora


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 17:32

La jeune femme baisse les yeux, dans un attitude soudainement réservée et polie qui tranche avec la hauteur avec laquelle elle s'est opposée à l'archimage et trahit brusquement son extrême jeunesse.

J'ai encore les écrits de Dame Morrigan du Peuple Elfe à l'époque où je fus son apprentie, ainsi que quelques pensées et reflexions personnelles... Je vous en ferais copie sur le livre.

Elle relève la tête, prend une gorgée de vin, l'air songeur, et, après avoir salué Gallik Malakav, poursuit.

Pour ce qui est de la situation arténienne, sans doute ne suis-je pas davantage la mieux indiquée pour en parler, puisque je mets autant de fougue à défendre les croyants que sieur Glayroc à batailler pour ses précieux agnostiques...

Mais le fait est que, depuis le rituel des portails, qui garantit la possibilité de revenir à la vie hors les temples et en pleine santé, une partie des agnostiques d'arténie mène une campagne acharnée pour amener le plus d'individus possibles dans leur rangs, quitte à en faire une condition pour obtenir une promotion hiérarchique.

Cela encore, je voudrais bien le concevoir, car quitte à être un croyant tiède près à renoncer à sa Foi pour le bénéfice d'un titre souvent bien creux, autant cesser l'hypocrisie.
Cependant, dans ce contexte, les reniements des nouveaux agnostiques font l'objet d'une mise en scène à la limite de l'indécence pour une nation qui refuse le proselytisme, et les croyants y sont décrits comme des déviants au mieux, au pire comme des imbéciles enchaînés aux ordres d'une divinité plus ou moins factice, bétail décérébrés enchaînés au pied des autels...

Sa voix se durcit, prenant un timbre froid, tandis qu'elle poursuit.

Je crois aux valeurs de l'Arténie de science, d'étude, de partage. Ma Foi n'a pas interféré avec mon désir d'être Arténienne et de le demeurer. Je soutiens également l'interdiction de proselytisme, car je juge qu'il est souvent préférable de trouver sa Foi en soi-même, et non d'y être conduit par persuasion. Cependant, la pratique religieuse a été tolérée a titre privée, et c'est là une liberté qu'il me paraît digne de défendre...

Cela n'est cependant que l'affrontement de minorités : celle des agnostiques d'une part, et les quelques croyants assez convaincus pour élever la voix à l'occasion. La plupart des autres sont indifférents, mais je reste effarée par l'extrémisme du discours de certains...

Dans ce contexte, j'ai le sentiment que les croyants en Shadaliel sont particulièrement visés : ce n'est pourtant pas le culte le plus représenté, mais l'impact de l'action menée par deux anciens instructeurs de la Négation depuis bannis d'Arténie, Filzaur et Nyctalia, ont fait considéré le reste des croyants comme éminement suspects. Je pense que vous aurez entendu parler de l'affaire.

Voilà où en est la situation. Je suppose qu'elle se tassera quand l'effet de mode lié à la transformation des portails sera passée, mais je suis actuellement lasse d'avoir à contempler les dérives des agnostiques les plus extrémistes, considérant que dans leur ensemble ils ne sont pas plus nombreux à cette heure que les croyants en Aldémir... Je redoute qu'ils ne parviennent à faire des croyants des parias au sein de la Confédération, car certains ne seraient rien tant heureux que de nous pousser tous à l'exil.

Mais ce n'est là que mon avis, bien entendu...

Elle affiche un sourire triste et las, avant de reprendre sa coupe. L'echo d'un air de harpe mélancolique se fait entendre au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 19:05

***Yoseï salua Gallik Malakav et regarda en direction Inelaora ses yeux atones apparaissaient de nouveau sous sa capuche.***

_"Madamemoiselle ... pourquoi cette méfiance ? Vous vous méfiez de n'importe qui ou j'ai fait quelque chose qui ... ???"
Revenir en haut Aller en bas
Emcybaal
Eveque de Lorikiel
Emcybaal


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/05/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 19:51

***Emcybaâl avait salué discrètement les nouveaux arrivants. Si certains visages lui étaient inconnus, leurs noms sonnaient familiers à ses oreilles.***

Bienvenue à vous, Heri Inelaora. La situation des croyants en Arténie a toujours été des plus délicates, si je me souviens bien. Je me rappelle encore de l'amende que j'avais du payer lorsque j'avais traversé l'Arténie pour aller en Hâvrebois, pour m'être lancé un simple sort de vitesse...

***A l'évocation de ces lointains souvenirs, l'Evêque de Lorikiel semble se perdre un instant dans ses pensées. Puis, vivement, il se tourne vers Yoseï et lui demande***

Alors Yoseï, comment se passe votre nouvelle vie en Arténie ? Je vois que vous portez encore les attributs de Marchand Impérial... seriez vous nostalgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Inelaora
Anarchiste (presque) repentie
Inelaora


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 20:23

Inelaora se tourna vers Yoseï, le visage impassible, un sourire poli aux lèvres

Vous avez vu juste, je ne fais confiance à personne. Et j'avoue me défier plus encore de ceux qui témoignent de capacités exotiques comme les vôtres. Je suis toute disposée à vous apprécier, toutefois...

Elle plisse la bouche, ses yeux verts s'écarquillant légèrement, et sa voix retentit comme un murmure dans l'air onirique, claquant vers l'ancien marchand kohrien comme un coup de fouet mental

...sachez que mes pensées n'appartiennent qu'à moi.

Elle se tasse au fond de son siège, poursuivant la conversation avec Emcybaal

Oui, mon seigneur Evêque, il est vrai que ma Nation est sévère à cet égard. Je puis cependant comprendre les lois sur la Magie Divine, nécessaire du fait de trop nombreux abus. Cependant, voir un de nos anciens diplomates attaquer un fidèle sur sol étranger parce que celui-ci avait commis le grand crime de lui lancer un sort de magie divine, entendre quotidiennement les injures qui pleuvent sur les croyants, nous voir menacer d'être destitués de nos fonctions, interdits d'exercer à terme si l'on ne consent à abjurer me paraît infiniment plus grave....

Une partie de l'Arténie oublie ses valeurs d'ouverture, de débat, d'intelligence, pour ne plus avancer que l'interdiction des religions, comme si c'était là le premier critère qui définit un Arténien... L'étude même de la magie divine a été interdite, alors que pour moi, toute magie prend son essence dans la mana, et qu'on ne peut comprendre l'une sans appréhender également l'autre dans l'équation... mais cette seule idée, voyez vous, est considérée comme déviante...
Revenir en haut Aller en bas
Yoseï Tel Jilad
Ami du Culte
Yoseï Tel Jilad


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyJeu 29 Déc à 20:25

***Yosei salua Emcybaal semblant le reconnaître***

_"Ne seriez vous pas un ancien collaborateur de Misha ? je crois vous reconnaître? Pour ce qui est de la nostalgie, oui je l'ai un peu ... mais je le garde pour le souvenir de tout ces bons moments passés à Kohr et le passé est le passé certes mais il est bon de ne pas l'oublier ..."

***Se tournant vers Inelaora***

_" Je n'utilise la télépathie que pour communiquer la plupart du temps bien que parfois elle me sert à bien plus ... et non a farfouiller dans la tête des gens ... sauf concernant certaines personnes dont j'ai quelque chose à craindre ... un danger ou un risque ... Mais je ne pense pas avoir à lire en vous Inelaora je me contenterai donc avec vous de rester à un stade superficiel ne me permettant que la communication avec vous ..."
Revenir en haut Aller en bas
Glayroc
Archimage de la Négation
Glayroc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2005

Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche EmptyVen 30 Déc à 0:24

Glayroc écoutait d'un air distrait tout ce qui se disait .

En effet le culte de Shadaliel est extremement mal vue depuis l'affaire de Filzaur dont je vous avais déjà parlé . La Loge compait de nombreux menbres qui ont eu une seconde chance . Beaucoups de menbres de mon Ecole l'ont saisis . Ils sont dorenavant agnostiques , comme ma cavaliére que vous avez vu . La pluspart des arténiens de la Loge ont rejeté leur foi assez violament , apparament il considére que Shadaliel les a trahit en ne protegeant pas Filzaur de la colére du Conseil et de Vahid . Parfois je me dis qu'ils adoraient plus Filzaur lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty
MessageSujet: Re: Le coin dans l'ombre, au fond à gauche   Le coin dans l'ombre, au fond à gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin dans l'ombre, au fond à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin dans l'ombre au fond à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte de Shadaliel :: Salle Commune :: Taverne-
Sauter vers: